Médiations / Ateliers de cultures

Médiations / Ateliers de cultures

Les replis identitaires constatés ces dernières décennies à travers le monde (marqué particulièrement par la montée en force des partis nationalistes et d´extrême droite en Occident) méritent d´attirer l´attention des acteurs/actrices sociaux/sociales épris/e/s de paix et de développement durable sur terre.

Le projet «Médiations/Ateliers de cultures» de l´«Académie Bilimon … » organise ainsi des rencontres périodiques (comme «BINUS Togo…») avec différents groupes sociaux, afin de les accompagner vers une solidarité négociée de manière bienveillante.

Chaque projet planifié dans cette rubrique est annoncé au niveau de la rubrique «Evénements». Pour y participer, il suffit de s´inscrire sous la rubrique «Inscription», sur le site web de l´«Académie Bilimon … » et de respecter les critères de choix de Bilimon (basés essentiellement sur son engagement social pour une communauté/un monde beaucoup plus solidaire). L´«Académie Bilimon … » dispose d´outils pour vérifier le respect de ces critères après les inscriptions. Seules les cibles sélectionnées prendront part à l´événement.